Système de portes et fenêtres MB-60

MB-60 est un nouveau système aluminium destiné à réaliser des constructions extérieures nécessitant une isolation thermique et acoustique. Il permet de fabriquer de diverses variantes des fenêtres: p.ex.: à ouvrant caché mB-60US, pivotantes mB-60 Pivot, en version industrielle, càd à l’apparence de fenêtres en acier, ainsi que des fenêtres et portes anti-effraction.

Le MB-60 est également à la base de mB-60Ef dédié au mur-rideau mB-SR50 EfEKt et de la porte économique mB-60E. La plupart de ces solutions existent en version HI – avec une meilleure isolation thermique.

• résistance à l’effraction
• souplesse d’adaptation à des projets personnalisés

MB-60 / MB-60HI

Les profilés du système basique mB-60 ont 3 chambres ainsi que barrettes isolantes du type « oméga ». Le système possède également une version avec une isolation thermique améliorée grâce à des inertes isolants placés à l’intérieur des profilés et dans l’espace sous le vitrage.

MB-60US / MB-60US HI

Les ouvrants des fenêtres effectués dans ce système sont invisibles de l’extérieur. Dans un alignement des fenêtres fixes et ouvrantes, il est impossible de les différencier.

MB-60 PIVOT

Le système pivot existe en deux versions: horizontale ou verticale. Ses charnières permettent l’ouverture de la fenêtre jusque 180°. La possibilité de réaliser des châssis lourds et grands constitue son autre avantage.

MB-60 INDUSTRIAL / MB-60 INDUSTRIAL HI

Les traits caractéristiques des châssis en version Industrial sont des éléments décoratifs supplémentaires, rappelant avec leur apparence, les anciens châssis en acier dans les bâtiments classés. Grâce à leur utilisation, le bâtiment bénéficie une très bonne protection contre les pertes de chaleur par les fenêtres.

MB-60E / MB-60E HI

Ce système est utilisé pour construire des portes et des ensembles de portes et fenêtres. Il permet d’obtenir des constructions avec de bonnes caractéristiques d’utilisation, tout en assurant une économie des coûts de production, ainsi que le confort et la réduction de temps de montage.

MB-60EF / MB-60EF HI

Ce système repose sur les fenêtres intégrées aux modules de façade rideau mB-SR50 EfEKt. La façade donne alors un effet visuel particulier: sur la surface du mur-rideau entièrement vitrée se distingue nettement le dormant de la fenêtre en aluminium. Les surfaces extérieures des profils des fenêtres et des panneaux de verre se trouvent dans le même plan.

Fonctionnalités et esthétique

• variété de fonctions et méthodes d’ouverture des fenêtres, adaptées aux besoins des utilisateurs
• différentes solutions esthétiques, p.ex. la fenêtre à ouvrant caché, la version industrielle avec apparence de fenêtres en acier,

et trois types de parcloses: Standard, Prestige, Style
• portes à 1 ou 2 ouvrants vers l’intérieur ou l’extérieur, disponibles en grands gabarits • possibilité de cintrer les profils et de construire des structures courbées
• installation dans des bâtiments individuels ou dans les murs-rideaux en aluminium • se relie d’une manière esthétique avec des façades rideaux
• en option les fenêtres et portes anti-effraction
• possibilité de profilés en deux couleurs différentes intérieur/extérieur

Système de portes et fenêtres MB-70

Aluprof MB-70 est un système de portes et fenêtres hautes performances. Grâce à des intercalaires thermiques polyamide spécialement conçus et à ses joints extrudés insérés dans les profilés aluminium, il garantit d’excellentes performances d’isolation thermique, avec un coefficient Uf de l’ordre de 1,0 W/m2K, et de bonnes performances acoustiques.

Ce modèles sont adaptables aux façades rideau et cadres Aluprof. Ils sont tous conçus pour tous types de bâtiments, pour les nouvelles constructions comme pour la rénovation.

MB-70 / MB-70HI

La gamme de base de profilés permet de réaliser des fenêtres à ouverture vers l’intérieur ou à l’extérieur, ceci grâce à sa structure qui permet l’utilisation de nombreux types de quincaillerie battante, oscillo-battante et oscillo-coulissante et des constructions « accordéon ». nous proposons également des portes simples classiques à un ou à deux vantaux et des portes à « butoir de sécurité ».

Le MB-70 est également destiné à réaliser des structures vitrines plus importantes, le cas échéant, avec des profilés de renforcement. Il sert également de base pour un certain nombre de solutions individuelles intéressantes.

MB-70US / MB-70US HI

Les fenêtres réalisées à partir des éléments du système MB-70 possèdent des ouvrants qui sont invisibles du côté extérieur de la construction.

Intégrées dans une construction continue, composée de fenêtres ouvrables et fixes, il est impossible de distinguer l’emplacement de ses éléments. La largeur des cadres de fenêtres, vus de l’extérieur de la construction, est faible de sorte que structure paraisse mince et légère.

MB-70SG

Le système MB-70 permet de réaliser des fenêtres avec profilés des ouvrants qui sont invisibles de l’extérieur. Grâce à sa conception, la construction ressemble à une fenêtre à ouvrant caché, mais son dormant qui reste visible de l’extérieur est beaucoup plus étroit que celui de la solution MB-70US – elle ne peut avoir que 47 mm.

MB-70 INDUSTRIAL / MB-70 INDUSTRIAL HI

Ce qui caractérise des fenêtres Industrial ce sont ses profilés avec des éléments enrichis d’éléments décoratifs supplémentaires, rappelant en apparence les fenêtres en acier dans les bâtiments historiques. Grâce à cela, un bâtiment modernisé est ainsi mieux protégé contre la perte de chaleur par les fenêtres.

MB-70 Casement

MB-70 Pivot

MB-70RC4

MB-70CW / MB-70CW HI

Le MB-70 permet de réaliser des fenêtres à ouverture vers l’extérieur MB-70 Casement / MB-70HI Casement, des fenêtres pivotantes MB-70 pivot , des fenêtres anti-effraction, y compris la version spéciale MB-70RC4 RC4 + façade fenêtre MB-70CW / MB-70CW HI.

Pour en savoir plus, consultez les guides aux architectes ou renseignez-vous auprès des consultants techniques Aluprof.

Fonctionnalités et esthétique

  • variété des fonctions adaptée aux besoins des utilisateurs
  • possibilité de cintrer les profilés et de réaliser des structures en arc
  • variété de solutions esthétiques offertes par les fenêtres à ouvrant caché, version Industrial « faux-acier » et trois types de parcloses : Standard, prestige, Style
  • portes à un ou à deux vantaux à ouverture vers l’extérieur et vers l’intérieur y compris les portes à « butoir de sécurité ».
  • constructions adaptées à différents types de quincaillerie : charnières cachées (fenêtres), charnières à rouleaux (portes) • base pour les solutions à isolation thermique renforcée : MB-70 HI, MB-70US HI et MB-70CW HI
  • possibilité de réaliser des constructions bicolores : profilés aux couleurs différentes des deux côtés

Système de portes et fenêtres MB-86

Le système de fenêtres et de portes haute performance permettant de répondre aux divers besoins des utilisateurs. Ses profilés sont proposés en 3 versions, en fonction des exigences d’économies d’énergie thermique : ST, SI et AERO.

Le MB-86 est le premier système de portes et de fenêtres aluminium au monde à utiliser de l’aérogel – une masse qui se caractérise par une excellente isolation thermique. Parmi les avantagesdu MB-86 citons encore ses profilés à haute résistance, permettant de réaliser des structures de grande taille et poids. Est également disponible une version à ouvrant caché MB-86US.

FENÊTRES MB-86

PORTES MB-86

Fonctionnalités et esthétique

  • large éventail de profilés garantit l’esthétique et la résistance désirées
  • larges ruptures de pont thermique sous une forme nouvelle permettent l’utilisation d’une barrière isolante supplémentaire dans « la zone d’isolation des profilés »
  • joint central bi-composants assure une excellente étanchéité et isolation thermique de l’espace entre l’ouvrant et le dormant
  • parcloses disponibles en trois versions : Standard, Prestige et Style
  • profilés adaptés à l’installation de différents types de quincaillerie y compris les charnières cachées • large gamme de vitrage permet l’utilisation de tous les types de fenêtres à triple vitrage, acoustiques ou anti-affraction
  • drainage profilés disponible en deux versions : classique ou caché

Une question ? Appelez-nous !

+32 (0)56 333 122

001 234 56 78

Have any questions?
Call us now!